Le site www.auto-moto-ecole-paris-14.fr est indisponible.

01 85 53 19 83

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 19 83
01 85 53 19 83
191 Rue d'Alésia
75014 Paris
Vous appréciez, partagez !
Matt's auto-école Phone01 85 53 19 83
Adresse191 Rue d'Alésia
75014 Paris

Conduite accompagnée – Matt’s auto-école à Paris

Les moniteurs professionnels de l’auto-école à Paris dispensent des formations dédiées aux candidats souhaitant acquérir plus d’expérience en conduite avant de passer ou repasser l’examen. Selon son cas et son profil, le futur conducteur a le choix entre des options :
  • La conduite accompagnée, pour les personnes âgées de 15 ans au minimum et ayant obtenu l’autorisation de l’assureur du véhicule.
  • La conduite supervisée, une alternative au permis AAC, destinée aux candidats ayant 18 ans et plus.

La formation à la conduite accompagnée

L’auto-école à Paris propose l’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) aux jeunes de plus de 15 ans. Le programme est conçu pour aider l’élève à maîtriser le Code de la route et la conduite avant d’être majeur. Cette formation, assurée par les moniteurs de Matt’s auto-école, vise surtout à augmenter les chances du postulant au permis à réussir à l’examen. Mais pour pouvoir s’inscrire à ce parcours, le futur chauffeur doit avoir passé avec succès le code de la route, d’une part, et avoir suivi 20 heures de pratique ou plus, d’autre part.
 La formation à la conduite accompagnée Le candidat est aussi tenu de présenter son attestation de fin de formation initiale. Ce certificat individuel confirme qu’il a effectivement bénéficié d’une évaluation favorable de la part de son moniteur avant de s’inscrire à cette formation à la conduite accompagnée. La pratique dure 1 an au minimum, avec une distance parcourue d’au moins 3000 km. Tout au long de l’apprentissage, les moniteurs d’auto-école organisent des rendez-vous pédagogiques pour faire le point sur la progression de chaque candidat.
 

La formation à la conduite supervisée

La conduite supervisée, proposée par Matt’s auto-école, est accessible à tout candidat de 18 ans et plus. Elle est particulièrement conseillée aux personnes qui vont repasser l’examen ou souhaitant avoir, avant de l’affronter, une expérience solide. Comme pour la conduite accompagnée, l’élève doit avoir réussi le Code de la route et avoir effectué au minimum 20 heures de conduite pour pouvoir suivre cette formation.
 La formation à la conduite supervisée Il aura à parcourir au moins 1000 km avant le jour de l’épreuve. Avant le début de ce cours, le candidat bénéficie aussi d’un rendez-vous pédagogique avec l’enseignant. Cette entrevue personnalisée aura lieu au minimum deux fois durant toute la formation à la conduite.
AUTO-ÉCOLE MATT’S AUTO-ÉCOLE | Votre auto-école à Paris (75014)