Le site www.auto-moto-ecole-paris-14.fr est indisponible.

01 85 53 19 83

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 19 83
01 85 53 19 83
191 Rue d'Alésia
75014 Paris
Vous appréciez, partagez !
Matt's auto-école Phone01 85 53 19 83
Adresse191 Rue d'Alésia
75014 Paris

Permis auto/permis B – Matt’s auto-école à Paris Alésia

L’auto-école à Paris propose une formation au permis B ou au permis B boîte automatique. Le programme est destiné aux personnes qui souhaitent maîtriser la conduite de véhicule de tourisme ou utilitaire.
Les pré requis principaux pour s’y inscrire sont les suivants :
  • Être âgé de 18 ans au minimum
  • Être titulaire de l’ASSR 2 ou de l’ASR

La formation au Code de la route pour le permis B

Les moniteurs sérieux et pédagogues de Matt’s auto-école délivrent à leurs élèves une formation complète leur permettant de maîtriser le Code de la route.Cet apprentissage inclut plusieurs thèmes qui se subdivisent en de nombreux sous-thèmes. Le candidat suit, par ailleurs, des cours sur la réglementation et la responsabilité d’un conducteur. Le programme aborde aussi l’utilisation et les fonctions des différents équipements de sécurité et composants mécaniques d’un véhicule. Et bien sûr, cette formation au Code de la route aide également l’élève à maîtriser la signification de chaque symbole de signalisation routière.

 La formation au Code de la route pour le permis B

La formation à la conduite pour le permis B

La formation à la conduite au permis B dispensée par Matt’s auto-école vise à développer les compétences fondamentales d’un bon chauffeur. Le programme inclut non seulement les mesures de précautions et les réflexes à avoir sur la route, mais aussi l’utilisation des différents éléments de commandes de la voiture. Au cours de cette formation au permis de conduire à Paris, le candidat apprend également à adapter son allure au contexte et à l’environnement. Il doit être en mesure de respecter les autres usagers de la route (les piétons, les véhicules, etc.) dans toutes les situations de conduite possibles.

 La formation à la conduite pour le permis B

Les spécificités du permis boite automatique

Au lieu d’opter pour la formation au permis B classique, le candidat peut aussi s’inscrire à celle relative au permis B boite automatique. Le contenu du programme est le même en ce qui concerne les leçons de Code. Les cours pratiques à la conduite (13 heures minimum) se font sur une voiture disposant d’une boite automatique. Il n’est alors plus nécessaire de passer les vitesses ou de se soucier de l’embrayage.
S’il le souhaite, l’élève peut passer du permis B automatique au permis B manuel. Pour ce faire, il doit d’abord effectuer une formation passerelle boite automatique vers boite manuelle de 7 heures.
 
AUTO-ÉCOLE MATT’S AUTO-ÉCOLE | Votre auto-école à Paris (75014)