Le site www.auto-moto-ecole-paris-14.fr est indisponible.

01 85 53 19 83

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 19 83
01 85 53 19 83
191 Rue d'Alésia
75014 Paris
Vous appréciez, partagez !
Matt's auto-école Phone01 85 53 19 83
Adresse191 Rue d'Alésia
75014 Paris

Permis moto / Formation A – Matt’s auto-école à Paris

Vous voulez obtenir votre permis moto ? L’auto-école à Paris vous fournit la formation nécessaire pour devenir un bon conducteur de deux roues.
Les pré requis sont différents, selon la catégorie de motocyclette que vous souhaitez maîtriser :
  • Formation A : l’apprenti doit avoir 24 ans minimum ou 20 ans, à condition d’être déjà titulaire d’un Permis A2 depuis 2 ans ou plus. Si vous avez déjà un permis depuis moins de 5 ans, vous n'êtes pas dans l'obligation de passer le code de la route.
  • Permis A1 : le candidat doit avoir 16 ans minimum et être titulaire de l’ASR ou de l’ASSR.
  • Permis A2 : l’élève doit être âgé de 17 ans minimum pour passer l’examen du code, et 18 ans pour l’épreuve pratique.
  • Permis AM : cette formation est accessible dès 14 ans. Le candidat doit être titulaire de l’ASR ou l’ASSR1.

La formation au Code de la route pour le permis A

Le cours du permis moto dispensé par les moniteurs de Matt’s auto-école donne l’occasion d’apprendre d’abord le Code de la route. Ce dernier comporte 10 thèmes essentiels que le futur conducteur de deux roues doit maîtriser avant de passer à l’examen théorique. Parmi les sujets traités lors de ce programme, on retrouve bien sûr les règles fondamentales de la circulation routière, le partage de la route ainsi que l’éco-mobilité et l’éco-conduite. Ce cours aide aussi l’élève à comprendre les fonctions des équipements et les éléments mécaniques du véhicule.

 La formation au Code de la route pour le permis A

La formation à la conduite pour le permis A

La formation à la conduite proposée par l’auto-école à Paris est composée des cours pratiques qui permettent à l’élève de s’entrainer à la conduite hors et en circulation. Il s’agit, entre autres, du respect des distances de sécurité minimales et des règles de priorité, l’adaptation de son allure à l’environnement et bien d’autres encore. Notamment la maîtrise du véhicule grâce à l'apprentissage sur le parcours lent et rapide ainsi que les fiches techniques. La formation à la conduite est aussi l’occasion d’apprendre à utiliser les éléments de commande d’une moto. Cela nécessite au minimum 8 heures de conduite sur piste et 12 heures de conduite en circulation.
 

La formation au permis AM

La formation au permis AM fournie par Matt’s auto-école est destinée aux personnes souhaitant conduire un cyclomoteur d’une cylindrée de 50 cm3 minimum ou un quadricycle léger à moteur. Le programme inclut des séances en salle pour se former au Code de la route. L’élève apprend la maitrise de la moto via de cours de conduite hors circulation et une pratique en circulation. Il vise, par ailleurs, à sensibiliser l’apprenti sur les risques de sécurité liés à la conduite de deux roues.

 La formation au permis AM

La formation obligatoire 7 heures

La loi exige que tout titulaire du permis B doive suivre une formation de 7 heures pour avoir l’autorisation de conduire une moto de 125 cm3 ainsi que 2 ans de permis. L’apprentissage comporte des pratiques hors circulation et en circulation. Et pendant la théorie, le moniteur de Matt’s auto s’attache aussi à expliquer à ses élèves l’importance de la prise de conscience des risques lors de la conduite d’une motocyclette.
 
AUTO-ÉCOLE MATT’S AUTO-ÉCOLE | Votre auto-école à Paris (75014)